Extrêmités

Spectacle d’équilibre
sur planches et bouteilles de gaz

Durée : 70 mn
Spectacle tout public (à partir de 6 ans)
Sortie officielle du spectacle : 2012

A travers notre recherche qui concrètement s’est située à 2 mètres de hauteur, en équilibre précaire sur une planche en frêne, elle même posée sur deux bouteilles de gaz empilées, nous avons découvert un certain amour inconditionnel créé par ces instants présents où chacun de nos pas était lié au pas d’un autre.
Chaque mouvement, chaque inspiration amenant une certaine peur qui n’était aucunement liée à cette structure bancale et éphémère, mais liée à un éventuel faux pas de notre personne ou de celui duquel nous dépendions à ce moment-là.

L’enjeu est assez clair : essayer de créer un équilibre humain sur des objets régis par la loi de l’apesanteur et que nous sommes obligés d’apprivoiser tant bien que mal pour la survie de nos têtes.
De cet enjeu physique est née l’idée de raconter une histoire humaniste où les individus dépendent obligatoirement d’autres individus et où seules la solidarité et l’écoute aux autres, promettent la survie du groupe.

Pour faire court :
Bim, Bam, Boum sont en équilibre.
Bim tombe.
Qui reste t-il ?
Personne !
Si Bim tombe, tous tombent !

 

 

 

Extrêmités est une création collective du Cirque Inextremiste
Avec : Yann Ecauvre, Rémi Lecocq et Sylvain Briani-Colin ou Jérémy Olivier, ou Rémi Bézacier.
Best regards : Stephane Filloque / François Bedel
Scénographie : Julien Michenaud, Sébastien Hérouart et Michel Ferandon
Création lumière : Sébastien Hérouart
Régie : Sébastien Hérouart ou Jack Verdier ou Julien Michenaud

Nombre de représentations (depuis 2011) : 300
France – Belgique – Espagne – Pays-Bas – Autriche – Pays de Galles – Allemagne – Suisse – Portugal – République Tchèque – Danemark – Hongrie – Chine – Suède – Slovaquie